Exemple de ressaut hydraulique

Le saut hydraulique permet une transition vers des sous-critiques du flux supercritique. Merci Monsieur, je me préparais pour mon b. figure 5. Les obstructions ou les changements de pente sont systématiquement conçus dans le tablier pour forcer un saut à un endroit précis. Les tourbillons de macro-échelle se développent dans le rouleau de saut et interagissent avec la surface libre conduisant à l`entraînement de bulle d`air, aux éclaboussures et à la formation de gouttelettes dans la région d`écoulement de deux phases. Jusqu`à présent, on croyait que les sauts hydrauliques de film mince sont créés en raison de la gravité (liée au nombre Froude). Les sauts hydrauliques internes ont été associés à la salinité ou à la stratification induite par la température, ainsi qu`à des différences de densité dues aux matériaux suspendus. En raison de la turbulence dans le saut hydraulique, il y aura une perte de tête frictionnelle à travers le saut. En descendant le fleuve, le canoë-kayak et les pagayeurs vont souvent s`arrêter et pédalo dans les vagues debout et les sauts hydrauliques. L`un sur la gauche est une transition d`une pente raide de canal avec le flux supercritique à une plus petite pente qui ne soutiendra qu`un écoulement sous-critique. Ils surviennent lorsqu`un écoulement de liquide à haute vélocité se déverse dans une zone de la rivière ou une structure d`ingénierie qui ne peut que maintenir une vitesse inférieure.

Une vaste documentation a été élaborée pour ce type d`ingénierie. La figure 2 ci-dessus illustre un exemple quotidien d`un saut hydraulique peut être vu dans l`évier. Dans un écoulement de canal ouvert, cela se manifeste comme le débit rapide ralentissant rapidement et s`empilant sur le dessus de lui-même semblable à comment une onde de choc forme. Le saut hydraulique est nécessairement formé pour réduire l`énergie de l`eau tandis que la décharge descend un déversoir. C`était une bonne explication au saut hydraulique. Physiquement, les mécanismes impliqués dans ces processus sont complexes. Le saut hydraulique stationnaire est le plus souvent observé sur les rivières et sur les caractéristiques techniques telles que les chutes de barrages et les travaux d`irrigation. L`autre saut hydraulique stationnaire se produit lorsqu`un écoulement rapide rencontre un objet submergé qui jette l`eau vers le haut. Les vagues debout et les fronts de choc des sauts hydrauliques font pour les endroits populaires pour ces loisirs. Le phénomène dépend de la vitesse initiale du fluide. Le débit dépend également d`un gros coup d`air dans une direction. Pour avoir un saut, il doit y avoir un obstacle de flux en aval.

La figure 4 montre un alésage de marée avec les caractéristiques communes à l`eau profonde en amont – une petite différence d`élévation est observée et le front d`onde est ondulé.